Logo Guidelines

The materials provided here are the exclusive property of The Co-operators and are protected by copyright and trademark laws. They are provided solely for use by authorized persons only. They may not be used for any purpose without the express written permission of The Co-operators. Persons authorized to use the material may only do so strictly in accordance with the rules set out. THE UNAUTHORIZED DOWNLOAD, USE, DISTRIBUTION OR REPRODUCTION OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.

Any person wishing to obtain permission to use these materials may contact:

Leslie Dadd, Advertising Co-ordinator
leslie_dadd@cooperators.ca

Size

Minimum size, logo with tagline:                  1.5 inches wide.
Minimum size, logo without tagline:             1 inch wide.

Please use your best judgement; a logo that is 1.5 inches wide will not fax very well, but it may be perfect for small newspaper ads.

Protection zone

Use the height of the letter 'e' in the word 'The' as a unit of measurement for the protection zone around the logo. No type or graphic element may be within the protection zone. The logo must stand out clearly.

Logo usage guideline

To find out how to incorporate The Co-operators logo correctly in your layout, please click on the link below:

Logo usage guidelines

All design work needs to be approved.

Any time a logo is used it must be approved by The Co-operators. Please email the proof to advertising@cooperators.ca.

 

Logo and tagline elements of design

The Co-operators logo consists of three C's coming together at an open centre, closely linked, which stand for Canadian, Co-operatives and Credit Unions (our member organizations). The three parts of the symbol also represent our three geographic divisions: Atlantic, Ontario and the West.

The symbol was designed to reflect sharing, working together and the strength that comes from dynamic relationships within the parts. The symbol complements the stylized Bookman bold italic lettering chosen for our name.

The Co-operators name,  three C's, and the tagline are  registered under the Federal Trademarks Act.   They are owned by The Co-operators Group Ltd.    In order to protect the mark from going into public domain,  the Act requires that The Co-operators controls its usage.

The logo must appear on all company related materials including marketing support material, reports, forms, policies, signs, advertising, letterhead, business cards and related promotional items.

As the logo itself is a unit, in most cases, the three C's should not be separated from the company name. There are some cases where the three C's are okay on their own (e.g. name tags, designs for folders, etc.). Also, the three C's should never be turned upside-down or sideways.

The tagline

The Co-operators "Better Place" tagline reflects our roots in the co-operative movement. It positions us as one of the few insurance companies that is truly committed to making Canadian communities better, safer and happier places to live. Hence, a better place.

Our tagline addresses our contribution to people's lives on an everyday basis, our ongoing support of charities and community organizations, and the community involvement of our agents and staff. This tagline also addresses the fact that The Co-operators is a provider of quality products, reinforcing to our clients that they have chosen the best insurance company for their financial and insurance needs.

Lignes directrices sur les logos

Le matériel que nous mettons à votre disposition sur ce site est une propriété exclusive de Co-operators et est protégé par les lois sur le droit d’auteur et sur les marques de commerce. Seules les personnes autorisées peuvent en faire usage. Il est strictement interdit de l’utiliser à quelque fin que ce soit sans le consentement expressément écrit de Co-operators. Les personnes autorisées à en faire usage doivent suivre à la lettre les règles émises à cet effet.  LE TÉLÉCHARGEMENT, L’UTILISATION, LA DISTRIBUTION OU LA REPRODUCTION NON-AUTORISÉE DE CE MATÉRIEL EST STRICTEMENT INTERDITE.

Pour obtenir la permission d’utiliser le matériel promotionnel de Co-operators, veuillez communiquer avec :

Leslie Dadd, Coordonnatrice de la publicité
leslie_dadd@cooperators.ca

Taille du logo

Logo avec slogan, taille minimale            1,5 pouce de largeur.
Logo sans slogan, taille minimale             1 pouce de largeur.

À vous de faire preuve de jugement. Un logo de 1,5 pouce de largeur risque de mal paraître sur une télécopie, mais sera amplement suffisant pour une annonce dans un journal.

Espace de dégagement

Vous pouvez utiliser la hauteur de la lettre « e » dans le mot « Co-operators » comme dimension de référence pour établir l’espace de dégagement nécessaire autour du logo. On ne doit trouver aucun élément typographique ou graphique dans la zone de dégagement afin que le logo se démarque bien sur le document.

Guide d'utilisation du logo

Pour connaître les directives d'utilisation du logo de Co-operators, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Guide d'utilisation du logo

Toutes les maquettes de documents doivent être approuvées.

Veuillez envoyer les fichiers contenant vos maquettes à :

Tous les logos utilisés doivent être approuvés par Co-operators. Veuillez envoyer la preuve par courriel à advertising@cooperators.ca.

 

Mise en page du logo et du slogan

Le logo de Co-operators est formé de trois « C » s’imbriquant étroitement autour d’un point central. Les « C » signifient Canadien, Coopératives et Caisses populaires/Caisses de crédit (des qualificatifs qui décrivent bien nos membres-actionnaires). Les trois parties de ce symbole représentent également nos trois premières divisions territoriales : Atlantique, Ontario et Ouest.

Le logo symbolise également le partage, le travail d’équipe et la force qui émanent des relations solides entre toutes les parties. Le logo s’harmonise bien au lettrage stylisé utilisé pour notre nom, dont la police de caractères est Bookman gras et italique.

Le nom Co-operators, les trois « C » et le slogan sont des marques déposées en conformité avec la Loi sur les marques de commerce du Canada. Elles sont la propriété du Groupe Co-operators limitée. Afin d’éviter que la marque ne retourne au domaine public, la Loi exige que Co-operators en contrôle l’usage.

Le logo doit apparaître sur tout matériel relatif à la société, ce qui inclut le matériel de marketing, les rapports, les formulaires, les polices, les affiches, la publicité, les en-têtes de lettres, les cartes professionnelles et tout autre article promotionnel.

De même, étant donné que le logo est considéré comme un élément à part entière, il faudra presque toujours conserver la combinaison des trois « C » avec le nom de l’entreprise. Dans certaines circonstances (p. ex. : sur un porte-nom ou sur une farde), on peut l’utiliser seul. À l’exception de certains articles promotionnels, on doit toujours utiliser le logo et le nom de l’entreprise simultanément. Enfin, on ne doit jamais appliquer une rotation au symbole des trois « C ».

Slogan

Le slogan de Co-operators « Une place de choix » fait référence à nos racines coopératives. En effet, nous sommes l’une des rares sociétés d’assurance qui s’engagent réellement à améliorer la qualité de vie des collectivités canadiennes et à les rendre plus sécuritaires. C’est ce que signifie « Une place de choix ».

Notre slogan traduit également l’influence que nous avons sur la vie quotidienne des gens, notre soutien continu envers des organismes communautaires et de bienfaisance ainsi que que la contribution de nos représentants et membres du personnel dans l’amélioration de la collectivité. Enfin, il affirme la position de Co-operators en tant que fournisseur de produits de qualité et il renforce, dans l’esprit de nos clients, le fait qu’ils ont choisi la meilleure société d’assurance qui soit pour subvenir à tous leurs besoins financiers et d’assurance.