Volunteers in Action

The Co-operators has a rich history of giving back to our communities through volunteer time or financial contributions. Whether they work in soup kitchens or fire departments, volunteers strengthen the fabric of Canadian society.

Volunteers in Action is a group of passionate Co-operators employees who meet regularly to help out people in their communities. Started at our Calgary office in 2002, there are now active groups throughout many of our member companies.

Each group is employee driven and strives to bring volunteer opportunities to the larger employee group in their area. Meeting on a regular basis, these groups have a profound impact on the success of many community programs and organizations. All employees are free to attend these meetings to learn more about how they can support their community through volunteerism, or to bring new ideas to the group. All of our companies subsidize one or two days per year for staff members to volunteer in their community.

It isn’t just our employees that we encourage to volunteer. If you want to get involved with any cause, visit Volunteer Canada’s website to get started, or contact your favourite organization directly. To find out more about our program, get in touch with us at community@cooperators.ca.

Équipe d'action bénévole

Co-operators possède une riche tradition philanthropique qui vise à consacrer du temps ou de l’argent au mieux‑être des collectivités. Par leur participation à des soupes populaires, à des services d’incendie et à de nombreuses autres activités, nos bénévoles contribuent de façon inestimable à notre société.

L’Équipe d'action bénévole est un groupe d’employés engagés de Co‑operators qui se rencontrent régulièrement pour venir en aide aux gens de leur collectivité.  La première équipe a été formée au bureau de Calgary en 2002 et l’on en compte maintenant dans plusieurs compagnies du groupe.

Chaque équipe relève des employés eux-mêmes et fait la promotion du bénévolat auprès de l’ensemble des collègues de leur région. Ces groupes se réunissent régulièrement et jouent un rôle important auprès de plusieurs organismes et programmes communautaires. Tous les employés sont libres d'assister à ces réunions, soit pour s’informer des moyens pour venir en aide à leur collectivité en faisant du bénévolat, soit pour soumettre leurs propres idées en ce sens.

Toutes les sociétés du groupe accordent à leurs employés une ou deux journées de congé rémunéré par année pour leur permettre de faire du bénévolat au sein de leur collectivité. Nous vous encourageons tous à y participer. Si vous souhaitez vous engager pour tout autre cause, visitez tout d’abord le site Web de Bénévoles Canada, ou communiquez directement avec l'organisme de votre choix.