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En 2004, nous avons commencé à mettre sur pied des comités consultatifs communautaires (CCC) aux quatre coins du pays afin de créer un cadre nous permettant d’interagir avec les membres des collectivités. Les conseils et les recommandations qui s’en dégagent ont une incidence directe sur notre offre de produits et de services, de même que sur notre engagement communautaire. Nous avons un CCC à Calgary, à Guelph, à Ottawa et à Moncton. Chaque CCC se réunit deux fois par année et compte de 10 à 14 membres bien informés de la collectivité. Ces membres proviennent de divers secteurs, notamment la santé, l’éducation, les affaires, l’environnement et les coopératives. À ce jour, les CCC ont abordé notamment les thèmes suivants :

  • la fraude à l’assurance;
  • la sécurité dans les collectivités;
  • le développement durable;
  • la préparation aux situations d’urgence;
  • la réassurance;
  • l’abordabilité et l’accessibilité de l’assurance;
  • les pandémies et le réchauffement climatique;
  • les stratégies en matière de santé mentale.

L’objectif des CCC consiste à recueillir des idées et des observations de l’extérieur pour améliorer notre façon de mener nos activités, former des défenseurs crédibles et bien informés, et promouvoir un dialogue ouvert avec les clients et la collectivité.

La mission des CCC de Co-operators consiste à offrir aux membres de la collectivité une tribune pour émettre des commentaires, prodiguer des conseils et faire des recommandations à la haute direction de l’entreprise sur toute question portant sur les produits et services de Co-operators et sur les interactions entre Co-operators, la collectivité et les consommateurs. Par exemple, notre produit Garde-collectivité, qui offre de l’assurance aux organismes sans but lucratif, a été créé pour répondre à des besoins relevés par notre CCC de Moncton.

Nous comptons continuer d’utiliser ces comités pour recueillir les observations des collectivités sur les besoins de nos clients.