Le développement durable à la maison

Conseils écolos pour vous, votre maison et votre entreprise

Voici quelques-uns des nombreux conseils que nous avons publiés au sein de notre entreprise pour aider nos employés à vivre de manière encore un peu plus écologique. Nous espérons que vous les trouverez utiles aussi. 

Le développement durable à la maison

Saviez-vous qu’en réglant vos thermostats à environ 15 °C pendant la nuit et vos absences, vous pourriez économiser jusqu’à 15 % sur votre facture annuelle de chauffage? Ce n’est qu’un des conseils simples et pratiques qu’offre notre livret, Le développement durable à la maison, qui aide les Canadiens à prendre le virage vert et à rendre le monde plus sain, une maison à la fois.

Ce livret propose :
>Les meilleures façons de transformer de bonnes idées en idées vertes lors de travaux de rénovation
>Comment réduire jusqu’à 90% de l’énergie nécessaire pour laver vos vêtements
>Un survol des possibilités pour rendre une maison plus durable
>Idées pour économiser l’eau en jardinage
>Listes pour mesurer vos progrès.

Pour obtenir un exemplaire de la trousse portant sur le développement durable à la maison, écrivez à developpementdurable@cooperators.ca.

Guide de la reunion écologique

Toute réunion a des incidences sur l’environnement en raison de l’énergie consommée et des déchets produits par ses participants. Ces derniers doivent souvent se déplacer pour y assister et les organisateurs achètent notamment des cadeaux, de la nourriture et des tableaux à feuilles. Il ne faut pas perdre de vue les considérations sociales dans l’organisation des réunions, notamment :
>Accessibilité pour les personnes handicapées
>Sécurité et protection
>Incidences sur la nutrition et la santé des participants
>Occasion d’approvisionnement auprès d’entreprises socialement responsables et d’entreprises coopératives

Chaque décision apporte son lot de conséquences. Par la tenue de réunions plus écologiques, nous pourrons réduire notre empreinte collective sur l’environnement.

Le Guide de la réunion écologique de Co-operators a été élaboré pour venir en aide aux organisateurs et aux hôtes de réunions (ou de conférences) qui souhaitent limiter l’effet négatif – et accroître l’incidence positive – de leurs assemblées sur l’environnement et la société. Ce guide est conçu pour vous aider à planifier et organiser des réunions plus vertes, peu importe leur type et leur envergure.

Ce document contient un guide de planification, un questionnaire ainsi que des listes de contrôle utiles pour vous permettre d’organiser vos propres réunions écologiques.