Enfants avec des moulins à vent

Notre politique de développement durable

À titre d’assureur, d’employeur, d’investisseur, de partenaire communautaire et de coopérative, nous sommes convaincus, au Groupe Co-operators limitée, que nous pouvons, et devons, être les pionniers d’un avenir durable. Pour notre entreprise, en tant que citoyenne responsable, le développement durable est une question d’équilibre entre nos priorités économiques, environnementales et sociales.

Nous tenons à développer nos activités de manière à renforcer notre assise financière tout en minimisant les effets négatifs que nous pourrions faire subir à l’environnement et la collectivité. De plus, nous voulons exercer une fonction de restauration en innovant dans nos pratiques d’affaires, le développement de nos produits, notre engagement public et nos partenariats.

Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter les quatre principes de développement durable.

Dans une société durable :

  1. L’environnement n’est pas exposé à une augmentation systématique des concentrations de substances extraites de la croûte terrestre.
  2. L’environnement n’est pas exposé à une augmentation systématique des concentrations de substances produites par la société.
  3. L’environnement n’est pas exposé à une dégradation systématique et sans cesse grandissante par des moyens physiques.
  4. La population n’est pas soumise à des conditions qui compromettent systématiquement sa capacité à subvenir à ses besoins.

Co-operators harmonisera progressivement ses activités commerciales, ses produits et services ainsi que ses relations avec ses partenaires d’après ces principes fondamentaux de manière à faire progresser ses objectifs financiers à long terme.

Pour en savoir plus sur notre politique de développement durable et sur sa mise en application, nous vous invitons à visionner cette entrevue réalisée avec notre directrice du Développement durable, Barbara Turley-McIntyre, et à télécharger notre dernier bilan de développement durable.